Comment faire fuir les pigeons ?

Les pigeons sont des animaux de bonne compagnie, mais leur cohabitation devient parfois envahissante. Si vous pensez les éloigner de votre toit ou de votre balcon, voici quelques solutions simples et efficaces.

Aspergez le milieu du vinaigre blanc

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il faut peu de moyens pour faire fuir les pigeons. Ces oiseaux ne supportent pas certaines odeurs comme celle du vinaigre blanc. Afin de les éloigner, aspergez le milieu avec du vinaigre blanc. Cette méthode fait partie des solutions répulsives pour combattre l’envahissement des pigeons.

Une ou deux fois par semaine, aspergez cette solution sur les espaces envahis par ces volatiles. L’odeur de cette préparation est suffisante pour les éloigner efficacement. Cependant, sachez que cette opération doit se répéter aussi longtemps que possible. C’est la solution pour éviter d’être envahi à nouveau par ces volatiles à la recherche de grains à picorer.

Vaporisez vos espaces de l’eau de javel

Vous pouvez essayer le spray contenant de l’eau de javel pour éloigner les pigeons. Ces animaux ne supportent pas la senteur de ce produit. Pour cela, vaporisez fréquemment votre toit et votre balcon avec cette solution. Le spray à l’eau de javel pure vendue dans le commerce procure un meilleur résultat. Toutefois, si vous êtes allergique à cette odeur, vous pouvez la diluer. Ces produits semblent être nuisibles pour l’homme, cependant, leur utilisation avec précaution permet d’obtenir le résultat attendu et sans danger.

En vous servant des astuces énoncées ci-dessus, vous pourrez vous débarrasser des pigeons présents sur votre balcon.